Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2016 1 26 /12 /décembre /2016 21:27

Au Mali, Farikolo tisse des liens humanitaires

 
Par , publié le , modifié .

 L'association Farikolo Nienedie de Gond-Pontouvre a présenté son bilan d'activité à la Salle du Temps libre, samedi 17 décembre, devant une quinzaine de participants. Au total, une trentaine d'adhérents financent des actions scolaires et humanitaires au Mali, mais les liens tissés au cours des voyages apportent aux échanges matériels un supplément d'humanité.
En 2016, deux missions ont eu lieu, en février et en septembre. La présidente Danielle Bernard a mis en place un fichier de suivi scolaire et médical pour les 17 enfants parrainés à l'école OBT de Ségou. Des livres et des fournitures ont été remis à l'école et des kits de soins dentaires au "jardin des poupons", enfants de 3 à 6 ans. Un stock de lunettes offert par les opticiens Atoll d'Angoulême a été remis au chef du quartier de Médine.

Des radis à la conquête des jardins

Un repas et des vêtements ont été offerts aux talibés, enfants déracinés du Nord Mali qui survivent de mendicité. L'aide au maraîchage et les dons de semis permettent aux femmes d'exploiter une parcelle personnelle et de subvenir à leurs besoins. Elles ont pu réaliser une première récolte de radis, un légume inconnu au Mali, utilisé en soupes.
La prochaine mission, en février prochain, comptera 6 membres qui seront accompagnés de Jules Cassé, entraîneur de tennis de table au TTGP50. Dans le cadre d'une formation au diplôme d'Etat, il interviendra auprès des jeunes et des écoles.

Le marché africain, organisé conjointement par Farikolo et la Fondation Rollingstone-Ateclass France, aura lieu sur l'île communale le 21 mai.
site:www.farikolo-nienedie.com

J THIBAULT (correspondant Charente Libre)

Partager cet article

Repost 0
Published by farikolo-nienedie
commenter cet article

commentaires